Cyclotourisme en Corse - Un guide des meilleures routes

décembre 16, 2021

Les excursions à moto en Corse offrent des routes et des aventures époustouflantes. Nombreux sont nos clients qui ont loué des motos en Corse et qui en sont revenus rayonnants. C'est pourquoi nous avons créé un guide des voyages à moto en Corse.
Vous commencez votre voyage en moto à Cannes et vous vous rendez à Toulon pour prendre le bateau de nuit pour Ajaccio. Une fois en Corse, nous avons compilé une liste des meilleures routes côtières et de montagne pour explorer Calvi, Bastia, Corte, Porte Vecchio et Bonifacio.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les liens GoogleMaps ci-dessous. Nous pouvons mettre cet itinéraire sur nos appareils GPS si vous louez un vélo chez nous pour passer vos vacances en Corse.

Jour 1 :

De Cannes à Toulon en passant par le Grand Canyon, puis en Corse par le ferry.
Nous vous recommandons de récupérer votre moto de location le matin. Vous aurez ainsi le temps de charger la moto, de vous familiariser avec le GPS et de vous assurer que tout est correctement configuré.
Au lieu d'emprunter l'A8 de Nice à Toulon, nous vous recommandons de prendre la Route Napoléon pour rejoindre le Grand Canyon de France. L'une de nos routes préférées est la Route Napoléon. C'est une route magnifique avec des virages serrés et des changements d'altitude. Les Gorges du Verdon sont le prochain arrêt. Prenez la déviation de la Route des Crêtes. L'état de la route n'est pas excellent, mais les vues sur le Grand Canyon compensent largement.
Après le déjeuner, vous traverserez le Grand Canyon à vélo jusqu'au lac Sainte-Croix. C'est un moment Kodak qu'il ne faut pas manquer. Vous traverserez ensuite la Provence, en passant par de pittoresques vignobles, jusqu'à Toulon.
Une fois à Toulon, dirigez-vous vers le terminal des bateaux. Il est recommandé de prendre le bateau de nuit entre Toulon et Ajaccio. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps précieux en vacances. Passez en cabine individuelle pour une meilleure nuit de sommeil.

Jour 2 :

D'Ajaccio à Bastia. En été, les pistes de moto corses attirent un grand nombre de motards. Prenez la sortie d'Ajaccio et suivez les indications pour Piana. Piana marque le début de la légendaire D81, qui offre des panoramas à couper le souffle et 45 kilomètres d'asphalte sinueux. Vous allez être surpris. Continuez ensuite par le parc naturel de Scandola, en vous arrêtant pour déjeuner à Calvi ou à L'Ile Rousse pour profiter de la vue imprenable sur la Méditerranée. L'expression "un bonheur que l'on ne peut quantifier" vient à l'esprit, et nulle part ailleurs autant que lorsque vous voyagez en Corse à moto. Continuez votre voyage jusqu'à Bastia, où vous passerez la nuit.

Jour 3 :

Voyage de Bastia à Porto Vecchio
Depuis Bastia, prenez la route panoramique N193 jusqu'à Corte, le centre historique et culturel de la Corse. N'oubliez pas que vous êtes en vacances en Corse, alors ne soyez pas effrayé par la vitesse des cyclistes locaux. Ils connaissent bien leurs routes locales, ce qui peut être effrayant. Néanmoins, vous apprécierez pleinement cette section de la randonnée.

Après Corte, vous descendrez sur la côte orientale de la Corse. Si vous préférez les huîtres, déjeunez le long de l'étang d'Urbino. Après le déjeuner, vous suivrez le trafic jusqu'à Solenzara, puis vous monterez les virages en épingle à cheveux jusqu'aux Aiguilles de Bavella. Gardez un œil sur les créatures sauvages qui traversent la route pendant que vous traversez la forêt. En même temps, vous sentirez l'arôme du thym frais. Le dernier tronçon comprend d'autres cols de montagne spectaculaires avant d'arriver à Porto-Vecchio, où vous passerez la nuit.

Jour 4 :

Porto Vecchio et ses environs
Nous vous recommandons de prendre une journée de repos. Les voyages à moto en Corse peuvent être épuisants, tant mentalement que physiquement. Restez hydraté à tout moment.

Jour 5 :

Ajaccio à Porto Vecchio
Prenez la N198 pour vous rendre rapidement à Bonifacio. Bonifacio est une destination incontournable. La ville historique est située sur une colline, tandis que le port est situé à l'extrémité sud de la Corse. Prenez la D69 jusqu'à Propriano et enchaînez les épingles à cheveux. Prenez ensuite la route du bord de mer en direction d'Ajaccio. Les paysages changent considérablement. En été, surveillez le trafic des aires de camping qui bordent certains tronçons de la route côtière. Lors de votre dernier trajet, vous reprenez la D55 vers Ajaccio. Rendez-vous à la gare maritime. Vous aurez tout le temps de visiter Ajaccio, ville natale de Napoléon. Retour à Toulon en bateau de nuit.

Jour 6 :

De Toulon à Cannes. Après votre arrivée à Toulon, prenez la route intérieure vers Saint Tropez à travers le Massif des Maures. Pour échapper aux prix élevés de Saint Tropez, faites une halte à Ramatuelle pour manger un morceau. Puis allez à vélo jusqu'à Saint-Tropez pour prendre un café et admirer la vue sur la Méditerranée. A partir de Fréjus, il y a encore un point fort : la route des Adrets, qui est une autre de nos routes préférées. Vous arriverez ensuite à Mandelieu, à quelques encablures de Cannes.

Il ne vous reste plus qu'à rendre votre moto à Motorbike Trip in Nice. Vous êtes maintenant prêt à embarquer dans votre avion pour rentrer chez vous. L'aéroport de Nice est à environ 30 minutes de route.
Ce guide de la moto décrit nos itinéraires préférés en Corse. Il est évident qu'il existe de nombreux autres itinéraires à découvrir en Corse. Vous pouvez être certain que vous passerez un moment fantastique en conduisant votre moto en Corse. Les sourires sont au rendez-vous à chaque kilomètre. Vous voulez en savoir plus sur les vacances à moto en Corse ? N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir d'autres suggestions d'itinéraires.